Le car jacking est en pleine expansion !
- James Peterson
- 19 juil. 2017
- 2 min de lecture
Pour les non-initiés, le car jacking aussi appelé Piraterie routière, est un vol de voiture ou tous autres véhicules motorisés avec menace ou violence sur le conducteur du véhicule.
Dernièrement, une vague de vol de véhicule a lieu dans notre ville et ses alentours. Cependant, Los Santos est une ville qui ne fait pas comme les autres ! En effet, les voleurs soutirent le véhicule alors même que leur victime dort paisiblement dans le véhicule ! Et tout cela sans la moindre violence. C’est ce que les experts appellent, le « car jacking dormant ».

Une des victimes de ces vols que nous avons pu contacter de façon anonyme nous avoue être excédée: « Cela fait déjà deux fois en moins d’une semaine que l’on me vole ma voiture ! Je m’endors toujours au volant de ma voiture […] et lors de mon réveil je me retrouve dans la rue sans trace de mon véhicule ».

La ruelle où notre victime s’est fait voler son véhicule.
Heureusement pour les citoyens de Los Santos, les assurances tous risques couvrent parfaitement ce type de vol ! Seul bémol, il faut souvent attendre 2-3 semaines avant de pouvoir se faire rembourser.
Mais que fait la police ?
La police nous a confié être sur le coup, et être actuellement en pleine perquisition chez de nombreux suspects. Ces derniers appartiendraient principalement à un réseau de vendeurs de véhicules automobiles dont la cellule se situerait dans les pays de l’Est. Elle nous rappelle tout de même quelques règles simples de sécurité:
Toujours verrouiller son véhicule
Garer son véhicule dans des endroits fréquentés
Installer un gps intégré au tableau de bord*
En cas de car jacking, ne surtout pas opposer de résistance, car ses derniers sont le plus souvent armés et dangereux
Contacter la police si vous êtes victime ou témoin d’un car jacking
Mieux vaut prévenir que guérir, la prudence est donc de mise ! On vous aura prévenu !
*fonctionnalité encore à l’essai, pas de date de sortie prévue pour le moment
Double B
Comments