Découvrez « The Big One », la voiture de fonction du Gouverneur
- Bruce Banks
- 24 avr. 2018
- 2 min de lecture
« The Big One » est la voiture officielle du nouveau gouverneur de l’Etat de San Andreas. La conception de cette mi limousine mi 4x4 de 8 tonnes, construite par « Approximate Motors » a coûté un peu plus de 10 millions de dollars.

Comme chacun le sait, chaque gouverneur possède son propre modèle de limousine gouvernemental. Cette année, le gouverneur Marc Price à choisit un modèle mi limousine mi 4x4, lui permettant de se déplacer en toute sécurité aux quatre coins de l’état.
Un million de dollars l’exemplaire !
Le projet de limousine gouvernemental nouvelle génération a été lancé depuis plus d’un an déjà et c’est le constructeur de renom « Approximate Motors » qui s’en est chargé. Coût du programme, pas moins de 10 millions de dollars et au final le modèle coûte un million de dollars.
« Approximate Motors » a vu les choses en grand. Le nouveau véhicule pèse 4 tonnes et il peut transporter jusqu’à 6 personnes. Les vitres sont blindées, bien sûr, mais aussi scellées afin de contrer toute attaque bactériologique. L’épaisseur du blindage de la carrosserie est de 20 centimètres. Les pneus sont renforcés au kevlar. Mais en cas d’attaque, s’ils venaient à éclater, la limousine pourra poursuivre sa route grâce à des jantes spéciales permettant de rouler même avec quatre pneus à plat ! De plus, le coffre possède une trousse médical complète ainsi que des armes lourdes à porté de bras des agents de la garde rapproché du Gouverneur.

74 mph maximum !
« The Big One » embarque un moteur V8 6.6 de chez « Approximate Motors », pour une puissance de 300 ch. Pas vraiment le genre de modèle écologique, mais cela lui permet de se rendre dans les coins les plus reculé et perdu de l’état. La limousine/4x4 gouvernementale de Marc Price n’obtiendra jamais la pastille verte avec une consommation de carburant de 34 litres pour 100 km !
Autres désagréments, malgré son moteur de 300 CV, le véhicule ne peut rouler qu’à 74 mph maximum, plombé par le blindage. Enfin, si vous êtes passager arrière, notez que vous aurez besoin d’aide pour sortir du véhicule. Les portes sont tellement lourdes qu’il est impossible de les ouvrir seul de l’intérieur !
Comments